Chutes de neige. Mobilisation tous azimuts pour désenclaver les douars de montagne

DR

Les dernières chutes de neige qu’ont connues certaines zones montagneuses près de Marrakech ont mis à mal les voies d’accès, routes et pistes, de nombreux douars. Le Comité de vigilance de la province met les bouchées doubles afin de désenclaver les régions sinistrées.

Le 27/03/2015 à 14h09

Dans les montagnes voisines de Marrakech, et plus précisément au niveau de la route 2030, reliant la localité de Tachdirt, la cadence de dégagement bat son plein. Répondant aux attentes des habitants et aux conclusions des rapports des autorités locales, attentives à l’évolution de la situation, le Comité de vigilance a déployé davantage de matériels et d’engins chasse-neige en vue d’intervenir avec efficience dans les zones affectées. Toutes les parties prenantes, autorités locales, forces de l’ordre, communes rurales et direction provinciale de l’équipement, se sont mobilisées afin que ces actions de désenclavement connaissent le succès escompté, tient à préciser la même source.

Les services provinciaux de l’Office de l’eau et de l’électricité ne sont pas en reste et ont mobilisé leurs équipes afin que soit rétabli le courant électrique, suite à la coupure de l’alimentation causée par les chutes de neige, dans plusieurs localités. Il s’agit des centres d’Asni, de l’Oukaimeden, ainsi que les communes Touama Aït Lahkim. Huit autres douars de la commune de Taska et quatre de celle de Zrakten, situés dans des zones difficiles d’accès, bénéficient également de la mobilisation générale des parties prenantes de ces actions de désenclavement.

Par Larbi Alaoui
Le 27/03/2015 à 14h09