Chefchaouen: des géologues séquestrés et détroussés en pleine montagne

DR

Revue de presseKiosque360. Des bandits de grand chemin ont attaqué et détroussé un groupe de géologues, marocains et étrangers, dans la région de Chefchaouen. La gendarmerie est toujours aux trousses des voleurs. Récit.

Le 11/08/2016 à 20h30

Un groupe de cinq géologues, dont trois Marocains, a vécu une expérience pour le moins traumatisante, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce vendredi 12 août. Alors qu'ils étaient en mission scientifique dans la localité d'El Kannar, près de Chefchaouen, les cinq hommes ont été assaillis, mercredi, par des bandits qui les ont séquestrés avant de les dépouiller de tout ce qu’ils avaient sur eux: matériel, effets personnels, téléphones portables...Les assaillants ont ensuite disparu dans la nature, aux reliefs accidentés, dans une région difficile d’accès.

Les géologues ont pu alerter la gendarmerie royale et les recherches n’ont pas été une partie de plaisir pour les enquêteurs de la gendarmerie qui a sorti les grands moyens, des chiens aux hélicoptères, pour ratisser toute la région.

Le journal souligne que les gendarmes n'ont pu mettre la main que sur un seul suspect, les autres s’étant évaporés dans cette localité qui abrite plusieurs grottes.Mais ils finiront sûrement par retrouver la trace des autres assaillants, l’opération de ratissage de la gendarmerie se poursuivant dans toute la région.Al Ahdath souligne que celle-ci est l’une des zones préférées de plusieurs bandes organisées qui, en plus de leurs activités criminelles, s’adonnent au trafic de drogue.

Par Zineb El Ouilani
Le 11/08/2016 à 20h30