Casablanca: un enseignant violemment agressé par deux élèves

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque 360. Un enseignant d’un lycée de Sidi Bernoussi a été agressé par deux élèves qui lui ont asséné plusieurs coups au visage. Motif: il leur a demandé de quitter le terrain de sport où ils s’étaient installés sans autorisation. Ce qui leur a fortement déplu.

Le 24/10/2016 à 21h48

En effet, Assabah rapporte cette information dans son édition de ce mardi 25 octobre. Les deux élèves -agresseurs ont refusé de se conformer à l’ordre de l’enseignant qui les avait sommés de quitter le terrain de sport où ils s’étaient installés alors qu’ils n’avaient pas cours de sport. N’acceptant pas que l’enseignant les chasse ainsi, les deux lycéens ont commencé par l’insulter et de lui manquer de respect devant ses élèves.

Rapidement, et malgré les tentatives des personnes présentes de dissuader les deux agresseurs, les échanges verbaux entre les deux parties ont dégénéré, à tel point que les deux élèves se sont attaqués au professeur et lui ont asséné plusieurs coups au visage. La violence de l’agression a semé la panique dans les rangs des élèves présentes dont les cris ont alerté le corps enseignant.

Le quotidien rapporte que lorsque les autres enseignants du lycée et le directeur ont accouru sur le lieu de l’agression pour constater l’ampleur de l’agression, les deux élèves avaient déjà pris la fuite. Le directeur du lycée a averti la police qui a interpellé les deux agresseurs et les a transférés devant le procureur du roi avec comme chef d’inculpation coups et blessures envers un fonctionnaire. Le procureur du roi a ordonné leur incarcération au centre de rééducation de Oukacha.

Par Fayza Senhaji
Le 24/10/2016 à 21h48