Casablanca: raid dans un hôpital pour libérer une prisonnière

DR

Revue de presseKiosque360. Les membres de la famille d’une détenue hospitalisée pour un accouchement à l’hôpital Al Mansour à Casablanca ont tenté d’agresser l’agent de police chargé de sa garde pour la libérer. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 28/01/2022 à 18h48

L’hôpital Al Mansour à Sid Bernoussi à Casablanca a été, jeudi, le théâtre d’une scène de violence qui interpelle. En effet, des membres de la famille d’une patiente-détenue, après accouchement, ont violé les règles relatives aux détenus hospitalisés, en tentant d’accéder à sa chambre. Pour ce faire, les mises en garde de l’agent de police chargé de la garde n’ont pas été respectées et les consignes des agents de sécurité de l’hôpital ont été ignorées, fait remarquer le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 29 et 30 janvier.

Ce qui a provoqué un scandale sur les lieux, d’autant plus que les membres de la famille de la mère-détenue ont choisi le moment des visites dans l’établissement hospitalier. Mettant à profit ce mouvement de visiteurs, le frère de la patiente, qui a catégoriquement refusé les consignes de sécurité sur les lieux, a violenté l’agent de police chargé de la garde.

Apparemment, indiquent les sources du quotidien, le frère, accompagné du père de la patiente-détenue, auraient provoqué ce scandale pour détourner l’attention de l’agent de police et des services de sécurité de l’hôpital afin de libérer la prisonnière. Mais, poursuit le quotidien, les services de sécurité de l’établissement ont réussi à maitriser la situation sur les lieux en neutralisant les deux membres de la famille.

Alertés, les éléments de la police judiciaire de Sid Bernoussi ont rapidement débarqué sur les lieux pour interpeller les deux individus. Ils ont été conduits dans les locaux du commissariat de Sidi Bernoussi pour être placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent. Et en fonction des résultats de cette enquête, le parquet compétent déterminera les chefs d’accusation qui pèseront sur les deux mis en cause.

Par Mohamed Younsi
Le 28/01/2022 à 18h48