Casablanca: le salafiste pédophile derrière les barreaux

DR

Revue de presseKiosque360. Un nouveau cas de pédophilie défraye la chronique. Un salafiste connu pour sa piété ou qui, du moins, faisait croire aux autres qu’il suivait le droit chemin, a abusé de sa belle-fille mineure.

Le 06/08/2015 à 22h01

La police judiciaire de Casablanca-Anfa a déféré devant le procureur général du roi près le tribunal de première instance un islamiste accusé de détournement et de viol sur mineur.

Assabah, qui relate cette triste histoire dans son édition de ce vendredi 7 août, rapporte que le parquet général a déféré le pédophile présumé après l’avoir auditionné devant le juge d’instruction pour complément d’enquête. «Le coupable présumé a été arrêté suite à une plainte déposée par sa femme. Cette dernière a déclaré aux policiers que son époux profitait de son absence pour abuser de sa fille, née d’un précédent mariage. Affligée, la maman a été d’autant plus surprise que son mari avait toujours donné l’impression d’un homme pieux», indique la publication arabophone.

Selon la mère de la victime, son mari s’isolait avec sa fille pour abuser d’elle. Une fois ses bas instincts assouvis, il lui remettait de l’argent pour acheter son silence. L’homme, une fois arrêté, a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés, prétendant que la mère et sa fille lui en voulaient à cause de problèmes familiaux.

Devant son démenti catégorique des faits, il a été confié aux éléments de la Brigade des mœurs de la police judiciaire de Casablanca-Anfa. Confronté à sa victime, le bourreau a fini par tout avouer et déclaré qu’il avait été ébloui par la beauté de sa belle-fille. Il a été déféré devant le parquet général pour répondre de ses actes.

Par Abdelkader El-Aine
Le 06/08/2015 à 22h01