Casablanca: le calvaire du stationnement devant le Conseil de la ville

DR

Calvaire quotidien des automobilistes, le stationnement à Casablanca était au menu du Conseil de la ville. Business pour la municipalité, la gestion du stationnement mérite une réelle stratégie pour rationaliser une activité qui relève encore du désordre.

Le 27/03/2016 à 09h56

Peut-on enfin s’attendre à une meilleure gestion du stationnement de véhicules à Casablanca ? Le Conseil de la ville s'est penché sur la question et veut apporter une solution à ce problème.

En effet, la question du stationnement des véhicules a été parmi les points à l'ordre du jour d'une réunion, la semaine dernière, du bureau du Conseil de la ville. Un schéma directeur de circulation et de gestion des espaces de stationnement est en préparation. Une journée d'étude consacrée à ce volet sera organisée incessamment.

De source proche du dossier, il est signalé que le bureau du Conseil s’est réuni lundi 21 mars pour débattre de nombre de points à l'ordre du jour, dont notamment celui lié à la circulation et au stationnement dans la ville.

Le360 a appris que le directeur général de Casa Développement, société en charge de la gestion du stationnement, a présenté au Conseil les grandes lignes du futur schéma directeur du stationnement des véhicules dans la métropole. Une fois finalisé, ce document représentera la véritable stratégie du Conseil pour résoudre le problème du stationnement.

«Lors de cette réunion, il a été décidé d’organiser une journée d’étude sur le stationnement et les déplacements dans la ville», explique-t-on auprès du Conseil de la ville. Cette journée devrait servir à recueillir les propositions des différentes parties prenantes en vue de peaufiner une stratégie claire et intégrée.

Par Younès Tantaoui
Le 27/03/2016 à 09h56