Casablanca: la nouvelle fontaine, victime des pigeons?

Le360

Revue de presseKiosque360. L’opinion publique casablancaise s’interroge sur les raisons des pannes récurrentes de la nouvelle fontaine de l’Avenue Mohammed V. Certains milieux demandent même l’ouverture d’une enquête.

Le 08/08/2017 à 19h41

Les pannes successives de la nouvelle fontaine de l’Avenue Mohammed V, à Casablanca, laissent place aux plus folles rumeurs. Al Akhbar, dans son édition de ce mercredi 9 août, rapporte ainsi que certains ont émis l'hypothèse de dégâts causés par les fientes des pigeons et les graines de maïs. Or, ajoute le quotidien qui cite des sources du Conseil de la ville, il n’en est rien. La preuve: l’ancienne fontaine, sise juste en face de la nouvelle, a normalement fonctionné pendant des décennies. Les mêmes sources citées par le journal affirment que la responsabilité des dysfonctionnements incombe à la Société de développement local (SDL), chargée de tout le projet. Laquelle société rétorque que la nouvelle fontaine est actuellement à l’essai et que des réglages seront effectués au fur et à mesure.

Cela dit, les arrêts successifs de la nouvelle fontaine, située en plein centre-ville, près du siège du Conseil de la ville et de la Wilaya, ne manquent pas de susciter l’ironie sur les réseaux sociaux. Cela avait été également le cas au moment où des internautes avaient constaté la disparition de quelques lettres de l’identité visuelle de Casablanca (WeCasablanca). Et les commentaires avaient fusé de toutes parts, certains affirmant que les lettres disparues avaient été volées, d'autres expliquant que les lettres manquantes avaient (déjà!) été enlevées pour être retapées, les fabriquants n’ayant pas tenu compte des facteurs climatiques!

Par Zineb El Ouilani
Le 08/08/2017 à 19h41