Casablanca: il tue son ami pour un dirham

Le360

Revue de presseKiosque360. Le quotidien Assabah, dans son édition du 23 août, relate un fait divers qui remonte à dimanche dernier, jour où une dispute pour un dirham s'est terminée par un meurtre.

Le 22/08/2017 à 20h21

Le quartier de Moulay Rachid, à Casablanca, a été secoué, dans la nuit de dimanche dernier, par une affaire de crime. Un adolescent âgé de 16 ans y a, en effet, tué son ami, un jeune homme âgé de 17 ans, en lui plantant un couteau en plein cœur. A l’origine de ce crime: une banale dispute autour d'une pièce d’un dirham, pour l’achat d’une cigarette.

Citant ses sources, le journal Assabah ajoute que cette affaire a alerté les service de la police judiciaire qui ont pu, en un temps record, procédé à l’arrestation de l'accusé, retouvé chez des proches, dans le quartier de Ben M’sik. Il devrait être présenté, ce 23 août, devant le procureur général du roi près de la Cour d’appel, pour répondre des accusations de coups et blessures ayant entraîné la mort.

Des sources ont également révélé que le prévenu avait de même été agressé par la victime, qui lui demandait toujours de l’argent pour acheter des cigarettes et devenait agressive en cas de refus.

Durant la nuit de dimanche dernier, alors que les deux amis déambulaient sur le boulevard Idriss El Harti, il a encore demandé un dirham que je jeune homme a, cette fois, refusé de lui remettre, allant jusqu'à sortir un couteau dont l'accusé a réussi à s'emparer. Il s'en est servi pour porter le coup fatal à son ami, avant de s'enfuir.

Par Khalil Ibrahimi
Le 22/08/2017 à 20h21