Casablanca: fast-food, nom d’un chien

DR

Revue de presseKiosque360. La gendarmerie royale de la région de Chellalate a arrêté trois personnes qui commercialisaient de la viande de chien.

Le 25/11/2018 à 23h18

Les Marocains semblent s’inspirer de plus en plus de la culture chinoise. Et ici, on ne parle pas d’architecture, de technologie ou encore d’automobile, mais bien de gastronomie.

Assabah, dans sa livraison de ce lundi 26 novembre, nous apprend que la gendarmerie royale de la région de Chellalate (Mohammedia) a arrêté six individus, accusés d’abattage illégal et de vente de viande de chien.

La gendarmerie, via une information, a pu mener l’enquête sur le terrain et ainsi intercepter en flagrant délit trois des six accusés. Ces derniers préparaient de la viande hachée qu’ils revendaient aux marchands ambulants, à Casablanca et Mohammedia.

Les autorités n’ont pas pu déterminer la nature de la viande et ont fait appel à un vétérinaire qui a confirmé que c’était de la viande de chien. Assabah nous révèle que l’un des membres du gang est propriétaire d’une boucherie à Aïn Sebâa.

Suite à l’enquête de la gendarmerie royale, trois autres complices ont été arrêtés et référés devant le procureur du Roi près la cour d’appel de Casablanca. Le journal casablancais précise enfin que les six accusés, originaires de Khouribga et El Jadida, ont entre 30 et 50 ans.

Par Le360
Le 25/11/2018 à 23h18