close
le360
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Culture
  • Médias
  • Sports
  • People
  • Lifestyle
  • Blogs 360
  • courriel
     
  • rechercher
  • العربية
Société

Casablanca: arrestation d’un individu qui a escroqué des agences de location de voitures

Par Hassan Benadad le 27/07/2021 à 21h52
Location de voitures
© Copyright : DR

Kiosque360. La police judiciaire de Casablanca a arrêté un individu soupçonné d’avoir arnaqué plusieurs agences de location de voitures. Le prévenu a été interpellé quand certains de ses clients ont été arrêtés en flagrant délit de trafic de drogue, à bord des voitures qu’il leur avait louées.

Plusieurs sociétés de location de voitures, à Casablanca, ont été victimes d’un escroc qui s’est présenté à elles comme étant un courtier dans le domaine. Les responsables de ces entreprises lui ont remis plusieurs voitures pour qu’il les loue, moyennant une commission sur les recettes réalisées. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du mercredi 28 juillet, que le faux courtier a ensuite disparu de la circulation avec les voitures qui lui avaient été confiées. Il sera arrêté, plus tard, par la police. Le mis en cause a nié avoir escroqué les dirigeants des agences de location, affirmant qu’il avait lui-même été arnaqué par des clients qui ont utilisé les voitures pour commettre des actes criminels.

 

Des déclarations qui n’ont pas convaincu le procureur du roi qui a décidé de le poursuivre, en état d’arrestation, pour escroquerie et abus de confiance. Le prévenu avait profité de la récession que connaissait le secteur, suite aux répercussions de la pandémie, pour offrir ses services aux loueurs de voitures. L’une de ces entreprises a mis à sa disposition huit voitures qu’il a louées à certains de ses clients. Sauf qu’après un certain temps, l’individu n’a plus donné signe de vie, jusqu’au jour où le directeur de l’une de ces sociétés a appris par la police que ses voitures avaient été saisies après avoir été utilisées dans un trafic de drogue.

 

Le quotidien Assabah rapporte que les dirigeants de ces entreprises se sont empressés de porter plainte contre le mis en cause, pour escroquerie, auprès du procureur du roi. La police judiciaire, qui a été chargée par le magistrat d’enquêter sur ce sujet, n’a pas tardé à localiser le suspect et à l’interpeller. Au cours de son audition, le prévenu a persisté à clamer son innocence et à affirmer qu’il avait été une victime dans cette histoire. Ses clients, notamment des Subsahariens, ont été arrêtés en flagrant délit de trafic de drogue avec les voitures de location. 

 

Mis au courant des faits, le mis en cause avait alors éteint son téléphone portable parce que, a-t-il déclaré aux enquêteurs, il était incapable d’avouer aux dirigeants de ces agences ce qu’il était advenu de leurs véhicules. Des justifications qui n’ont pas convaincu les enquêteurs qui l’ont confronté à des preuves le mettant en cause dans cette escroquerie. Le suspect a été déféré devant le parquet qui a décidé de le poursuivre pour escroquerie et abus de confiance.

 

Par Hassan Benadad

LES CONTENUS LIÉS

prev next
  • Arrestation - menottes

    Chtouka-Aït Baha: arrestation d'un faux moukhazni, mais vrai escroc

  • bcij

    À Salé, ils escroquaient les compagnies d'assurance en feignant des accidents: six extrémistes derrière les barreaux

  • Siège de la BNPJ

    Trafic de drogue et crime organisé: arrestation à Tanger de 11 personnes, dont 3 ressortissants étrangers

  • Saisie drogue

    Trafic de drogue: le réseau de Kénitra mène les enquêteurs à un nouveau dépôt à Aït Melloul

  • drogue 5

    El Jadida: mise en échec d'une opération de trafic de drogue et saisie de 3.300 kg de chira

  • Psychotropes

    Rabat: deux personnes interpellées pour leur implication présumée dans un trafic de drogue et de psychotropes

KIOSQUE 360

prev next
  • Nasser Bourita Anthony Blinken

    USA-Maroc: une coopération militaire pour contrer la menace iranienne

  • Chambre des représentants - Parlement - Vote

    La guerre des visas menée par la France résonne au Parlement

  • Nizar Baraka - Istiqlal

    Istiqlal: la balance retrouve son équilibre

  • morgue - cadavre

    Azrou: elle conserve le cadavre de sa mère pour continuer à toucher sa pension

  • cybercriminalité

    Un ancien joueur de l’équipe nationale victime d'un chantage à la sextorsion

  • Cannabis

    Entre le PAM et l’Istiqlal, c’est la guerre du cannabis

  • Walid Regragui

    Revue du web. Halilhodzic limogé, Walid Regragui son remplaçant? la toile s'en mêle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Abonnement Newsletter

Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter du Le360

TOP 360

  • Du Jour
  • De la semaine
  • 1
    L’Algérie cherche-t-elle à réactiver le Gazoduc Maghreb-Europe?
  • 2
    Nouvelle baisse du prix des carburants ce dimanche 14 août
  • 3
    La corniche de Tanger assaillie par les estivants
  • 4
    L’Académie Mohammed VI de football, un modèle d’ingénierie de la formation
  • 5
    D’estuaire à cimetière de poissons, l’oued Nfifikh ne se déverse plus dans l’océan
  • Articles
  • Vidéos
  • Photos
  • 1
    Quel ennemi le régime algérien veut-il effrayer avec son armée de saltimbanques?
  • 2
    Aide militaire américaine au Maroc pour contrer le soutien iranien au Polisario
  • 3
    La France refuse le visa au rappeur marocain El Grande Toto
  • 4
    À quoi joue Washington?
  • 5
    Révélations: NSO Group, concepteur de Pegasus, a 22 clients dans l’UE, les fournisseurs de logiciels-espions sont légion
  • 1
    UM6P: à l'intersection de la recherche et de l'industrie
  • 2
    Dar Lkabranate-EP-19. Gros clash entre Saïd Chengriha et Khaled Nezzar
  • 3
    Le36. EP-321. Très arrogante, Mme Visa Schengen entre les mains de la Brigade
  • 4
    Dar Lkabranate-EP-18. En Algérie, les généraux confrontés à la saison de la migration vers… la Tunisie
  • 5
    Voyage au cœur du défilé Saint Laurent dans le désert d’Agafay, au Maroc
  • 1
    Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur général de la police nationale espagnole, Francisco Pardo Piqueras
  • 2
    Coopération: le chef d’état-major israélien reçu à la base aérienne des Forces royales air de Benguérir
  • 3
    Abdellatif Hammouchi reçoit le vice-Premier ministre et ministre israélien de la Justice, Gideon Saar
  • 4
    Réforme de la santé: Khalid Aït Taleb se réunit avec des syndicats représentant les médecins du secteur libéral
  • 5
    Tanger Med: saisie d'un pistolet et d’une importante quantité de munitions

Sondages 360

Faut-il durcir les sanctions contre le gaspillage d’eau?

Oui
85%
85%
Non
13%
13%
Sans avis
3%
3%

Le360 en un clic

  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Culture
  • Médias
  • Automobile
  • Sports
  • People
  • Lifestyle
  • Qui sommes-nous?
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Contact
  • Publicité
  • Site Map
  • Coronavirus Maroc
  • Application Mobile
  • Version mobile
  • Archives
  • Nos liens

Suivez-nous !

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • linkedin
  • Instagram

Abonnement Newsletter

Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter du Le360

le360 © Web News / le360.ma / Tous droits réservés