Bientôt un centre d’éducation au développement durable

DR

La princesse Lalla Hasnaa a annoncé la création pour 2015 d’un Centre international d’éducation au développement durable, près des Jardins exotiques de Bouknadel.

Le 08/12/2014 à 22h17

La princesse Lalla Hasnaa a présidé, lundi à Rabat, le conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en présence du minitre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, et la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc, Meriem Bensalah. La princesse s’est récemment exprimée à Nogoya au Japon lors d’une conférence de l’Unesco sur le développement durable, où l’expérience marocaine en matière d’éducation, à travers les programmes Jeunes reporters pour l’Environnement et Eco-écoles, a été mise en avant.

Un centre international d’Education au développement durable va voir le jour dès 2015 près des Jardins exotiques de Bouknadel. Il sera dédié à la Communauté scientifique nationale, aux universitaires, chercheurs et enseignants qui soutiennent la fondation dans sa démarche d’utiliser des voies originales d’enseignement du développement durable dans les écoles. La princesse a également salué les partenaires des « Trophées Lalla Hasnaa du littoral durable », dont la première édition s’est tenue dimanche dernier. Les Journées du littoral se tiendront la deuxième semaine de décembre.

896 écoles participent actuellement au programme Eco-écoles, parmi lequelles 79 ont mis en place des projets environnementaux, obtenant le label Pavillon vert. Quant au programme Jeunes reporters pour l’Environnement, il a connu la participation de 20.000 lycéens des 16 académies régionales. 140 reportages écrits et photo ont été primés à l’échelle nationale, et 18 à l’échelle internationale, par une commission de la Fondation pour l’éducation à l’Environnement.

Par Le360
Le 08/12/2014 à 22h17