Berrechid: ils se font justice eux-mêmes et tuent un voleur

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un jeune homme âgé de vingt ans a été tué à l’entrée d’un entrepôt commercial qu’il tentait de dévaliser, dans la ville de Berrechid. Trois membres de la famille du propriétaire de cet entrepôt sont dans le box des accusés.

Le 03/09/2020 à 13h42

Une tentative de vol par effraction s’est achevée par un drame dans la commune de Riah, relevant de la province de Berrechid. Le présumé voleur a été tué sur-le-champ, à l’entrée d’un entrepôt commercial qu’il tentait de dévaliser. Trois membres d’une même famille sont actuellement écroués pour avoir fait justice eux-mêmes. Le quotidien Assabah, qui rapporte ce fait divers dans son édition de ce jeudi 3 septembre, précise que le jeune présumé voleur a rendu l’âme mardi, suite à un coup mortel qui lui a été assené par l’un des trois membres de ladite famille.

Les trois jeunes gens, âgés de dix-sept à dix-neuf ans, ont été alertés par une tierce personne qui leur a appris qu'un voleur s'était introduit dans leur entrepôt commercial. Ils se sont immédiatement rendus sur place pour surprendre le voleur à l’entrée du garage, où l’un des trois jeunes lui a porté un coup mortel, à l'aide d'un couperet. Alertés, les éléments de la gendarmerie royale ont rapidement interpellé les trois membres de la famille et maîtrisé la situation sur les lieux, évitant ainsi d’autres drames. Car, ajoutent les mêmes sources, les choses auraient pu dégénérer, les différents protagonistes de ce drame appartenant à la même tribu. La soif de vengeance des uns et des autres aurait pu déboucher sur d’autres crimes, supputent les sources du quotidien.

Après constat d’usage, le corps du défunt a été transféré à la morgue de l’hôpital provincial de Berrechid pour autopsie. Les trois autres jeunes gens ont été placés en garde à vue, en attendant les résultats de l’enquête ouverte sous la supervision du procureur général du roi près la Cour d’appel de Settat. Ils seront déférés, ce jeudi, devant le parquet qui les poursuivra, chacun en ce qui le concerne, pour échange de coups et blessures ayant entraîné la mort, conclut le quotidien.

Par Mohamed Younsi
Le 03/09/2020 à 13h42