Benslimane: démantèlement d’une bande d’homosexuels criminels

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de la police judiciaire de la région de Benslimane ont arrêté, le 21 novembre, une bande criminelle constituée d’homosexuels et spécialiséé dans le vol avec violence.

Le 24/11/2015 à 01h41

Les services de police judiciaires de la région de Benslimane ont arrêté, le 21 novembre, une bande criminelle constituée d’homosexuels spécialisée dans le vol avec violence. Elle a pu être démantelée juste après le vol d’un petit commerce de la ville, rapporte "Assabah" dans son édition du 24 novembre.

Les faits remontent au mercredi dernier. A 19h30 exactement, un commerce situé au quartier Adrab est braqué et son propriétaire agressé. Les auteurs du vol, un réseau constitué d’homosexuels, ont réussi à subtiliser la somme de 1.500 dirhams en plus d’une grande quantité de produits alimentaires, avant de prendre la poudre d’escampette en direction de la route Toulata Zyaydia.

Les malfaiteurs ont profité de l’emploi du temps chargé des éléments sécuritaires de la ville, préoccupés par un incendie déclaré dans la région la veille de leur crime.

Les investigations menées dans ce cadre, ont permis grâce aux déclarations des témoins, l'arrestation de deux suspects. L’un, âgé de 36 an, a des antécédents judiciaires pour viol et vol avec violence, et l’autre, la cinquantaine, n'est pas connu des services de police. Ils ont été retrouvés tous les deux dans leur plus simple appareil, arrêtés en flagrant délit de relation sexuelle.

Les deux accusés ont été conduits au poste de police où ils ont avoué leur délit, et ont indiqué à la police l’endroit où se trouvait leur compère, le troisième membre du réseau criminel. Ce dernier, un homme de 32 ans, a été arrêté en possession de l’argent et des produits alimentaires volés. 

Les mis en cause ont été déférés devant la justice à la disposition de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent pour des charges incluant la formation d’une bande criminelle, plusieurs vols qualifiés et homosexualité.

Par Rania Laabid
Le 24/11/2015 à 01h41