Béni Mellal: les habitants appelés à plonger la ville dans le noir pour protester contre les factures salées

DR

Revue de presseKiosque360. Les habitants de Béni Mellal ont appelé, via Facebook, les citoyens à éteindre les lumières, ce vendredi, pour protester contre les factures d’électricité trop salées.

Le 20/10/2016 à 21h45

Les habitants de Beni Mellal sont mécontents et ils ne le cachent pas. Les factures d’électricité sont de plus en plus salées et les citoyens n'en peuvent plus de se saigner aux quatre veines pour les régler.

Pour protester contre cette situation, un mouvement citoyen est né sur les réseaux sociaux et a appelé les habitants de la ville a éteindre les lumières, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath dans son édition du vendredi 21 octobre.

Ce groupe s’est transformé en une sorte de mouvement de coordination contre la hausse des prix de l’électricité et propose aux citoyens, en plus de cette action "nuit sans lumière", de ne pas payer leurs factures d’électricité.

Dans un communiqué, la coordination a précisé que, durant la campagne électorale, plusieurs candidats auraient promis aux citoyens de faire baisser les factures d’électricité. Le groupe ne compte pas s’arrêter à ces seuls mouvements de protestation. D’autres appels à manifestation seront annoncés prochainement.

Par Qods Chabaa
Le 20/10/2016 à 21h45