Bac: le mouvement "Damir" condamne la fuite des épreuves

DR

Le mouvement citoyen “Damir”(Conscience) a exprimé sa grande inquiétude vis-à-vis des fuites des épreuves du Baccalauréat et l'agitation qui s'en est suivie. Il appelle à punir les coupables.

Le 12/06/2015 à 09h17

Le Mouvement citoyen “Damir” a affirmé suivre avec beaucoup d'inquiétude “le crime” de la fuite des épreuves de mathématiques du Baccalauréat et l'agitation qui s'est emparée de l'opinion publique, notamment dans les rangs des élèves et au sein de leur famille, dans un communiqué publié, jeudi 11 juin. Le mouvement, qui condamne le geste criminel, estime que la situation augure d'éventuelles autres fuites.

"Damir" insiste sur la gravité de ces fuites visant à déstabiliser les élèves et leur famille et jette le discrédit sur les diplômes des institutions pédagogiques marocaines. Il appelle de ce fait à l'ouverture d'une enquête urgente pour lever le voile sur les tenants et aboutissants de cette affaire, afin d'identifier et punir les coupables. Le mouvement a également exprimé son soutien aux manifestations de protestation pacifiques des élèves, tout en reconnaissant leur droit à la programmation d'un nouvel examen dans des conditions normales.

Par Fatima Moho
Le 12/06/2015 à 09h17