Automobile: les pare-buffles interdits à partir du 1er janvier

DR

A partir du 1er janvier, les véhicules équipés d'un pare-buffles seront considérés comme comportant un défaut et par conséquent ne seront pas autorisés à circuler.

Le 17/12/2017 à 11h32

C’est une disposition réglementaire qui n’est pas nouvelle, mais qui jusque-là n’était pas appliquée. A partir du 1er janvier 2018, les pare-buffles installés sur un véhicule seront interdits.

Dans une note transmise par le Centre national d’essai et d’homologation aux centres de visites techniques, il est annoncé que les pare-buffles seront désormais considérés comme un défaut sur les véhicules et que ces derniers ne pourront pas être autorisés à circuler qu’après leur enlèvement.

Dans la missive, il est mentionné que cette disposition entre dans le cadre du renforcement de la sécurité routière et la protection des usagers vulnérables des routes.

Cette décision ne fera certainement pas que des heureux. En plus des automobilistes qui devront débarrasser leurs véhicules de cet équipement, on imagine l’inquiétude que peuvent avoir les commerçants de pièces et accessoires automobile qui disposeraient d’un stock important de pare-buffles.

© Copyright : DR

Par Younès Tantaoui
Le 17/12/2017 à 11h32