Au Nord du pays, l’année 2020 débute au rythme des suicides

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Deux suicides en l’espace de quelques heures à Tanger et Tétouan, quatre personnes sauvées par les secours… L’année 2020 commence au Nord au rythme des suicides. Les détails.

Le 06/01/2020 à 15h11

Triste début d’année au Nord. Deux personnes se sont suicidées, dimanche 4 janvier, à Tanger et à Tétouan. Selon nos sources sur place, il s’agit d’un père de famille (54 ans, 4 enfants) trouvé pendu à un arbre au caïdat Ben Koraïch près de Tétouan. 

Quelques heures auparavant, un jeune homme (20 ans) est décédé aux urgences de Tanger des suites de blessures à la poitrine et au cou. Il s’était jeté du quatrième étage du domicile familial à la vieille médina de Tanger dans la soirée de samedi. Selon les premiers éléments des enquêtes diligentées après ces suicides, les deux hommes souffriraient de troubles mentaux.

Nos sources dans le Nord ajoutent que les secours ont pu sauver les jours de quatre autres personnes qui avaient fait des tentatives de suicide, en ce début d’année, à Tanger, Tétouan, Chefchaouen et Ksar El Kébir. Il s’agit, entre autres, d’une femme qui a avalé du poison, du raticide selon toute vraisemblance. 

Par Said Kadry
Le 06/01/2020 à 15h11