Assassinat du journaliste de la MAP: les suspects déférés devant le Parquet

Hassan Shimi, journaliste de la MAP, assassiné à son domicile à Témara.

Hassan Shimi, journaliste de la MAP, assassiné à son domicile à Témara. . DR

Le Parquet a commencé à auditionner ce dimanche matin 7 mai les cinq suspects du meurtre du journaliste-photographe de la MAP, Hassan Shimi, retrouvé assassiné mercredi dans son appartement de Témara, a appris le360 de sources judiciaires.

Le 07/05/2017 à 11h26

"La police judiciaire doit présenter aujourd'hui les deux principaux suspects devant un substitut du procureur général du roi près de la Chambre criminelle de la cour d'appel de Rabat, alors que les trois autres complices le seront devant un substitut du procureur près du tribunal de première instance de Rabat", selon la même source.

Les deux principaux suspects sont accusés "de meurtre avec préméditation" alors que les trois autres sont poursuivis pour "complicité". L'enquête de la police judiciaire s'est orientée sur la piste de "crime crapuleux et vol". Il est prévu que le Parquet de Rabat inculpe les cinq prévenus et les place en détention préventive.

Les cinq hommes passeront donc leur premier jour à la prison civile de Salé, ce dimanche. Pour rappel, la police judiciaire de Témara, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a mis la main sur les cinq suspects, jeudi dernier soit vingt-quatre heures après le crime. Leur arrestation a été facilitée par les empreintes relevées sur la scène du crime et la localisation par GSM.

La police judiciaire de Témara a procédé, samedi en fin d'après-midi, à la reconstitution du meurtre du journaliste photographe de la MAP, Hassan Shim. Celle-ci s'est déroulée au 2e étage de l'immeuble "'Horizon" sous la supervision d'un substitut du procureur général du roi près de la Chambre criminelle et du chef du district de la police de Témara. Une foule nombreuse assistait à cette reconstitution. Les personnes présentes, voisins et riverains, n’ont pas cessé d’exprimer leur indignation face à ce crime odieux.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 07/05/2017 à 11h26