Arrestation d’un violeur en série à Casablanca

DR

Revue de presseKiosque360. Un violeur en série qui sévissait dans la capitale économique vient d’être appréhendé par la police. Selon les premiers éléments de l’enquête, le criminel attirait ses proies par l’intermédiaire de Facebook.

Le 05/05/2015 à 08h41

Les éléments de la police de Casablanca ont arrêté un homme soupçonné du viol d’une jeune femme après l’avoir attirée par l’intermédiaire du réseau social Facebook. Le criminel aurait été retrouvé grâce au témoignage de la victime. Cette dernière a pu fournir aux enquêteurs le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture du violeur, a rapporté une source contactée par le quotidien Assabah, qui a relayé l’information dans son édition du mardi 5 mai.

L’enquête ainsi que l’interrogatoire du suspect ont permis aux policiers de découvrir l’ampleur du passé criminel du suspect. Ce dernier a avoué avoir violé plusieurs femmes auparavant et reconnu avoir été incarcéré plusieurs années à cause de ses méfaits.La stratégie menée par le serial violeur était bien rodée: il prenait contact avec ses victimes via Facebook en leur faisant miroiter un projet de mariage, avant de les embarquer avec sa voiture à Aïn Diab pour s’attabler dans un café. Il les emmenait ensuite, toujours dans sa voiture, dans un terrain vague pour les agresser sexuellement.

Le violeur a également avoué aux enquêteurs ne cibler que les "belles" femmes sur Facebook. Après avoir fait son choix, il envoyait un message pour établir le contact. Un mode opératoire bien rodé que les policiers ont fini par élucider.

Par Marouane Hobballah
Le 05/05/2015 à 08h41