Arnaque à l'assurance à Khémisset: des accidents mais de fausses victimes

DR

Revue de presseKiosque360. Ils provoquaient des accidents mais les supposées victimes étaient en fait complices de chefs d’une bande criminelle qui, avec de fausses déclarations, recevaient des dédommagements de la part des compagnies d’assurance.

Le 03/12/2016 à 07h21

Mettre en place des accidents de la route fictifs dans le but de percevoir des dédommagements de la part des assureurs. Tel était le manège d’un réseau d'escrocs à Khémisset. Mais ces manœuvres ont tourné court dimanche dernier lorsque la gendarmerie royale de la ville a eu vent d’un accident de la route vers minuit. Sur la route reliant le village Sidi Abderrazak et Tiflet, une Wolkswagen Golf immatriculée en Espagne et une Renault kangoo se sont percutées.

Selon les premières informations reçues par la gendarmerie royale, huit personnes ont été gravement blessées, dont deux femmes. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce week-end des 3 et 4 décembre.

D’après le journal, lorsque les gendarmes se sont déplacés sur place, ils ont été surpris de retrouver les deux voitures seulement, mais aucune trace des blessés. La gendarmerie royale a ensuite reçu des informations selon lesquelles les victimes de l’accident ont été déplacées à l’hôpital provincial de Tiflet. Sauf, que là aussi, les agents ont été surpris de constater que les supposées victimes n'étaient pas blessées et que leur état de santé etait tout à fait normal, contrairement aux premières informations reçues.

Par ailleurs, les sources d’Al Masse révèlent que les «victimes» de l’accident de la route sont presque toutes originaires de la ville d'Oued Zem, Fqih Bensala et Béni Mellal. C’est d’ailleurs cet élément qui a aidé la police à comprendre le stratagème de cette bande.

Confrontés à ce constat, les suspects ont été rapidement obligés d’avouer qu’ils avaient trouvé, avec ces accidents de la route, un business lucratif en se faisant rembourser par la suite par les compagnies d’assurance.

Par Mouna Qacimi
Le 03/12/2016 à 07h21