AMO: 127 nouveaux médicaments remboursables

DR

De nouveaux médicaments sont désormais remboursés par l’Assurance maladie obligatoire (AMO). L'ajout de plus d'une centaine de produits résulte du travail de la Commission de la transparence (CT) et de la Commission d’évaluation économique et financière des produits de santé (CEFPS).

Le 21/03/2017 à 16h12

L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) annonce que 127 médicaments viennent s'ajouter à la liste des remboursables.

Dans le détail, il s’agit de 80 princeps et de 47 génériques.

La liste des médicaments admis au remboursement a ainsi été mise à jour. Il en est résulté l’introduction de 36 DCI (Dénomination commune internationale de la molécule contenue dans le médicament) déclinées en 80 médicaments.

Le ministère de la Santé, tutelle de ANAM, précise que «28 DCI sont proposées pour la première fois et huit extensions de dosage des DCI déjà admises au remboursement».

Parmi ces nouveaux médicaments susceptibles d’être remboursés, on trouve notamment les anticancéreux, des anticoagulants, des antiviraux indiqués dans le traitement de l’hépatite C, des neuroleptiques, des antidiabétiques, des antihypertenseurs et des anti-glaucomateux.

«Cette liste additive permet ainsi une prise en charge optimale des patients souffrant de ces pathologies», indique la même source.

Rappelons qu’aujourd’hui, 3.806 médicaments, dont 1.548 princeps et 2.394 génériques, sont remboursés par l'AMO.

Par Imane Azmi
Le 21/03/2017 à 16h12