Agadir: un commissaire contraint de faire usage de son arme de service

DR

Un commissaire de la police touristique d'Agadir a été contraint d'utiliser son arme de service lors de l'arrestation d'un individu pris en flagrant délit d'agression d'une femme.

Le 17/10/2017 à 14h38

Un commissaire de la brigade de la police touristique d'Agadir a été contraint d'utiliser son arme de service, mardi 17 octobre à 5h45, lors de l'arrestation d'un individu. Ce dernier a été surpris en flagrant délit d'agression d'une femme sous la menace d'une arme blanche. Incontrôlable, il a mis en danger la vie de la victime et celle des éléments de la police, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Une patrouille de police est intervenue dans la zone industrielle d'Agadir afin d'appréhender le mis en cause, âgé de 36 ans et ayant des antécédents judiciaires, pour avoir agressé une femme pour vol avec usage d'une arme blanche, précise la DGSN dans un communiqué, ajoutant que le prévenu a opposé une résistance farouche aux éléments de la police, blessant un des policiers au niveau de l'épaule, ce qui a contraint le commissaire à tirer trois balles de sommation avant d'atteindre le suspect par une quatrième balle au niveau de la cuisse.

Cette intervention a permis de neutraliser l'individu et de saisir l'arme blanche utilisée lors de l’agression, fait savoir la même source. L'agresseur a été évacué vers l'hôpital pour être soigné avant le début de l'enquête sous la supervision du parquet compétent.

Le 17/10/2017 à 14h38