close
le360
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Culture
  • Médias
  • Sports
  • People
  • Lifestyle
  • Blogs 360
  • courriel
     
  • rechercher
  • العربية
Société

Agadir: des trafiquants de drogue activement recherchés après avoir forcé un barrage et percuté un gendarme

Par Mohamed Younsi le 29/06/2022 à 20h43
Lutte contre le trafic de drogue
© Copyright : DR

Kiosque360. Trois trafiquants de drogue, repérés par la gendarmerie au niveau du barrage de la gare de péage d'Amskroud , ont refusé d’obtempérer et ont percuté un gendarme en prenant fuite. Ils ont abandonné leurs véhicules chargés de drogue. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Mardi dernier à la gare de péage d'Amskroud dans la région d’Agadir, des éléments de la gendarmerie royale ont repéré un véhicule suspect. Mais, en lui ordonnant de s’arrêter pour vérification et contrôle, le conducteur du véhicule suspect a ralenti avant d’accélérer et forcer le barrage, en percutant un gendarme (adjudant). Deux autres voitures qui le suivaient ont agi de la même manière, provoquant une scène hollywoodienne sur les lieux, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du jeudi 30 juin.

 

Après une course-poursuite, les trois suspects ont abandonné les trois voitures, avant de disparaître dans les montagnes de la région. En état d’alerte maximale, les éléments de la gendarmerie royale de la brigade d’Agadir ont lancé une opération de ratissage, qui n’a pas abouti à l’arrestation des trois individus. La fouille des voitures abandonnées a permis la saisie d’une importante quantité de drogue, indiquent les sources du quotidien.

 

Gravement blessé, le gendarme percuté a été évacué aux urgences de l’hôpital militaire où il a subi une opération chirurgicale. L’enquête ouverte sous la supervision du parquet général compétent se poursuit toujours, alors que les trois trafiquants en fuite sont activement recherchés, indique enfin le quotidien. 

 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la guerre menée par les éléments de la gendarmerie royale d’Agadir contre le trafic de drogue dans la région. C’est dans ce sillage, rappelle le quotidien, qu’il a été procédé dernièrement à la mise en échec d’une tentative de trafic de drogue et l’arrestation d’un dangereux trafiquant en provenance du Nord du Royaume. Ces opérations et d’autres approches anticipatives pour lutter contre le trafic de drogue ont serré la vis contre les trafiquants en tous genres.

 

Par Mohamed Younsi

LES CONTENUS LIÉS

prev next
  • Tribunal - Marteau - Justice

    Trafic de drogue: un ancien parlementaire et ses complices condamnés à 22 ans de prison

  • Drone Trafic de drogue

    Lutte contre le trafic de drogue: dans le nord, la chasse aux drones est lancée

  • Chira - Saisie - Trafic

    Agadir: un ancien gendarme à la tête d'un réseau international de trafic de drogue

  • Arrestation menottes

    Les détails de l'arrestation d'un gendarme, impliqué dans un réseau international de trafic de drogue

  • Chira - Saisie - Trafic

    Laâyoune: démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue et saisie de plus de 4 tonnes de haschich

  • Drogue - Saisie - Cargaison - Trafic - Haschich

    Oum Dreiga: les FAR mettent en échec une tentative internationale de trafic de drogue près du mur de défense

KIOSQUE 360

prev next
  • Primes Assurances

    Assurances: les primes émises s’élèvent à plus de 29 milliards de DH sur les six premiers mois de 2022

  • Conseil de gouvernement - Aziz Akhannouch

    Remaniement ministériel: un quatrième parti pourrait rejoindre la coalition gouvernementale

  • e-commerce

    Les transactions e-commerce ont le vent en poupe

  • manuels scolaires

    Manuels scolaires: un accord trouvé, pas d’augmentation des prix

  • Restauration

    Tourisme: cherche compétences désespérément

  • ministère de l'interieur

    Mouvement imminent dans les rangs des agents d’autorité

  • Conseil régional Souss Massa

    Souss-Massa: le plan de développement 2022-2027 sur les bons rails

  • Khadija El Bidaouia

    Revue du web. Emoi et appel à la solidarité pour soutenir l'artiste Khadija El Bidaouia

  • Asile berrechid

    Berrechid: un détenu s’évade de l’hôpital psychiatrique

  • Accident dessin

    A M’diq, un «oueld lefchouch» provoque un grave accident avec sa Lamborghini: une enquête judiciaire ouverte

  • Arrestation gendarmes

    Ksar El-Kébir: un baron de la drogue fait tomber un commandant de brigade de la gendarmerie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Abonnement Newsletter

Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter du Le360

TOP 360

  • Du Jour
  • De la semaine
  • 1
    A M’diq, un «oueld lefchouch» provoque un grave accident avec sa Lamborghini: une enquête judiciaire ouverte
  • 2
    Ksar El-Kébir: un baron de la drogue fait tomber un commandant de brigade de la gendarmerie
  • 3
    Nouvelle baisse du prix des carburants: voici les tarifs affichés à Casablanca, ce lundi 15 août 2022
  • 4
    Remaniement ministériel: un quatrième parti pourrait rejoindre la coalition gouvernementale
  • 5
    Figure mondiale de la culture et mère d’Antony Blinken, Judith Pisar en visite à Tanger
  • Articles
  • Vidéos
  • Photos
  • 1
    Quel ennemi le régime algérien veut-il effrayer avec son armée de saltimbanques?
  • 2
    Dar Lkabranate-EP-19. Gros clash entre Saïd Chengriha et Khaled Nezzar
  • 3
    Aide militaire américaine au Maroc pour contrer le soutien iranien au Polisario
  • 4
    L’Algérie cherche-t-elle à réactiver le Gazoduc Maghreb-Europe?
  • 5
    Révélations: NSO Group, concepteur de Pegasus, a 22 clients dans l’UE, les fournisseurs de logiciels-espions sont légion
  • 1
    Dar Lkabranate-EP-19. Gros clash entre Saïd Chengriha et Khaled Nezzar
  • 2
    Le36. EP-322. Abdelilah Benkirane de nouveau convoqué à La Brigade
  • 3
    L’éclairage de Adnan Debbarh. La Tunisie dans la tourmente
  • 4
    UM6P: à l'intersection de la recherche et de l'industrie
  • 5
    «La Khayma Le360». EP19. Laâyoune, une ville qui se développe à grande vitesse
  • 1
    Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur général de la police nationale espagnole, Francisco Pardo Piqueras
  • 2
    Abdellatif Hammouchi reçoit le vice-Premier ministre et ministre israélien de la Justice, Gideon Saar
  • 3
    Coopération: le chef d’état-major israélien reçu à la base aérienne des Forces royales air de Benguérir
  • 4
    Tanger Med: saisie d'un pistolet et d’une importante quantité de munitions
  • 5
    Réforme de la santé: Khalid Aït Taleb se réunit avec des syndicats représentant les médecins du secteur libéral

Sondages 360

La France devrait-elle revoir sa politique d’attribution de visas Schengen aux Marocains?

Oui
76%
76%
Non
20%
20%
Sans avis
5%
5%

Le360 en un clic

  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Culture
  • Médias
  • Automobile
  • Sports
  • People
  • Lifestyle
  • Qui sommes-nous?
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Contact
  • Publicité
  • Site Map
  • Coronavirus Maroc
  • Application Mobile
  • Version mobile
  • Archives
  • Nos liens

Suivez-nous !

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • linkedin
  • Instagram

Abonnement Newsletter

Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter du Le360

le360 © Web News / le360.ma / Tous droits réservés