Affaire Pierrette M'jid: 10 mois de prison pour le jeune conducteur

Pierrette M'jid

Pierrette M'jid . DR

Le verdict de la cour d'appel de Casablanca dans l'affaire du décès de Pierrette M'jid est tombé ce mardi 2 octobre. Le voici.

Le 02/10/2018 à 16h01

La peine du jeune conducteur qui avait ôté la vie à Pierrette M’jid, le 6 août dernier, en la fauchant avec sa Range Rover sur la corniche de Ain Diab, a été rehaussée. La cours d'appel de Casablanca a condamné, mardi 2 octobre, le chauffard à dix mois de prison dont cinq fermes, assortis d'une amende de 30 000 dirhams.

Le jeune homme a finalement été reconnu coupable de délit de fuite. Son permis de conduire a été retiré pour une durée de deux ans. 

Le 6 août dernier, Pierrette M’jid, veuve de Feu Mohammed Mjid, ex-président de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), a été mortellement percutée alors qu’elle faisait sa marche quotidienne sur la corniche de Aïn Diab à Casablanca. Le chauffard, qui venait à peine d'obtenir son permis de conduire, l'a percutée avant de prendre la poudre d'escampette...

Signalons que le mis en cause avait écopé, dans un premier temps, de deux mois de prison ferme assortis d'une amende de 10 000 dirhams. Un verdict qui avait choqué la partie civile et suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. La famille de Pierrette M’jid a décidé de faire appel de ce jugement. 

Par Rania Laabid
Le 02/10/2018 à 16h01