Aéroport de Marrakech: arrestation d’un Vénézuélien avec 48 capsules de cocaïne dans l’estomac

DR

La Police de l’aéroport de Marrakech-Menara a procédé jeudi, à l’arrestation d'un ressortissant vénézuélien soupçonné d’être impliqué dans le trafic international de drogues dures.

Le 02/06/2017 à 22h17

Selon une source sécuritaire, un ressortissant vénézuélien a été interpellé par les services sécuritaires de l'Aéroport de Marrakech-Menara lors d’une opération de contrôle des passagers en provenance de l’un des pays de l’Amérique latine, transitant par Casablanca.

Le premier examen médical auquel le mis en cause a été soumis au niveau de l’Hopital Ibn Tofail à Marrakech, a révélé l’existence de nombreux corps étrangers et suspects sous forme de capsules dans son estomac.

La quantité de drogue extraite de l’estomac du passager de nationalité vénézuélienne, après être soumis à un deuxième contrôle médical au même hôpital, a atteint 48 capsules, d’un poids de 650 g de cocaïne, indique la même source.

Le mis en cause a été placé en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général compétent.

Le 02/06/2017 à 22h17