A Marrakech, une dispute sur l’achat du mouton de l’Aïd vire au meurtre

Arme blanche. (Photo d'illustration)

Arme blanche. (Photo d'illustration) . DR

Revue de presseKiosque360. A l’approche de l’Aïd Al Adha, une dispute a éclaté entre deux conjoints, mariés par la Fatiha, autour de l’achat du mouton. Le mari a surpris sa femme en lui assénant un coup de couteau fatal dans le ventre. Les détails dans cette revue de presse du quotidien Assabah.

Le 28/06/2022 à 21h58

Ce lundi 27 juin, une dispute entre un couple autour de l’achat du mouton à l’occasion de l’Aïd Al Adha a viré au drame dans le douar Assoufid près de Marrakech. En effet, le suspect a asséné un coup de couteau à sa conjointe, avant de prendre la fuite. La victime est tombée, quant à elle, au sol, couverte de sang, devant le regard de leurs trois enfants, dont l’aîné est âgé de cinq ans.

Dans sa livraison du 29 juin, le quotidien Assabah rapporte ainsi que les deux conjoints sont liés par un mariage coutumier, par la fatiha. C’est d’ailleurs la principale raison de leurs récentes disputes avant le drame, selon des sources concordantes consultées par le journal. En effet, leur mariage coutumier n’étant pas régularisé, le couple ne pouvait pas inscrire leurs trois enfants sur le registre de l’état civil comme le souhaite la mère.

En retrouvant sa liberté après une peine de prison liée au trafic de drogues, le mari s’est retrouvé confronté aux mêmes demandes incessantes de son épouse, relatives à la régularisation de leur mariage, prélude à l’inscription de de leurs trois enfants sur le registre de l’état civil. A ces demandes s’ajoutent également les nécessités de la vie quotidienne, ainsi que l’achat du mouton à l’occasion de l’Aïd Al Adha.

Le 27 juin, ayant constaté qu’une somme d’argent disparu le 27 juin, le mari a sommé son épouse de le la lui rendre. Une demande refusée par la victime, arguant que le montant servira à l’achat du mouton pour l’Aïd Al Adha. Après une violente dispute, le suspect a surpris son épouse en lui assénant un coup de couteau fatal au ventre.

Après le drame, les éléments de la Gendarmerie royale se sont rendus à la maison du couple pour examiner la scène du crime, rapporte le quotidien Assabah. Le suspect, qui avait pris la fuite, fait l’objet d’un mandat de recherche.

Par Khalil Rachdi
Le 28/06/2022 à 21h58