600.000 DH de butin pour un voleur en série écroué

DiaporamaUn cambrioleur, auteur d’une vingtaine de vols par effraction à Casablanca, vient d’être arrêté à Sidi Bernoussi. Son arrestation a mobilisé les différents services de la PJ de la métropole. La valeur des objets volés est estimée à 600.000 dirhams.

Le 05/02/2015 à 20h45

DR

Un voleur par effraction vient d’être arrêté par les éléments de la police judiciaire de Sidi Bernoussi, mettant fin à une série de cambriolages sur l’ensemble de la métropole, apprend jeudi Le360 de source policière. Faisant l’objet de plusieurs plaintes, le mis en cause compte à son actif plus de vingt vols d’objets de valeurs, estimés à plus de 600.000 dirhams. Selon la même source, l’interpellation du bandit en flagrant délit intervient suite à un coup de filet élaboré par les différents services de la police judiciaire du Grand Casablanca.

Sur la base d’une information et de la photo du prévenu, les éléments de la PJ de Sidi Bernoussi sont parvenus à le localiser dans un appartement à Hay Al Qods, et l’ont placé sous surveillance et pisté avant de l’arrêter en flagrant délit de vol dans une maison. Au cours de son audition, le malfrat a reconnu disposer d’une voiture à bord de laquelle les enquêteurs ont effectivement saisi des objets de valeurs volés, et a avoué avoir commis des vols par effraction à Sidi Bernoussi, Ain Sebaa, Derb Soltane et Moulay Rachid.

Son modus operandi consistait à se présenter, lors du repérage des lieux, tiré à quatre épingles pour ne pas éveiller les soupçons, tout en ciblant minutieusement les appartements. Une fois introduit dans la maison, il triait sur le volet les objets de valeurs les moins encombrant : GSM, ordinateurs portables et bijoux. Le prévenu, la quarantaine et au lourd passé judiciaire, sera présenté devant la justice dès clôture de l’enquête et répondra du chef d’inculpation de vol par effraction.

Par Samir Chennaoui
Le 05/02/2015 à 20h45