Vie politique: le PAM traverse-t-il une zone de turbulences?

Hakim Benchemass, ex-secrétaire général du PAM.

Hakim Benchemass, ex-secrétaire général du PAM. . DR

Le Parti authenticité et modernité (PAM, dans l’opposition), réunit son Conseil fédéral ce samedi 24 novembre à Rabat, sous la présidence de Hakim Benchemass, son secrétaire général. Des dissensions internes se révèlent toutefois au grand jour…

Le 23/11/2018 à 16h13

 Nouvelle instance du PAM, le conseil fédéral, censé se réunir ce samedi, est en charge d'élaborer les stratégies du parti en matière électorale.

Abdellatif Ouahbi, membre éminent du bureau politique du PAM, a déclaré à Le360 que le climat n'est actuellement pas sain au sein du parti.

"Je vais boycotter la réunion du conseil et je me prépare à présenter même ma démission du parti", a-t-il martelé.

"De nombreux militants boycottent les réunions du parti", a-t-il aussi affirmé, citant le cas de la présidente du Conseil national, Fatima Ezzohra Mansouri.

Parmi les questions qui fâchent, Abdellatif Ouahbi dénonce le fait que le bureau politique n'a pas respecté les "engagements" pris pour examiner les recours introduits contre la présence au sein du bureau politique de quatre personnes.

De son côté, Mohamed Chororo, chef du groupe parlementaire du PAM à la première chambre du Parlement, reconnaît l'existence de quelques difficultés internes mais ne veut pas entendre parler de "crise".

"Nous allons compléter les structures en élisant le bureau du Conseil fédéral et préparer les actions à venir", a-t-il déclaré.

Quant à Mehdi Bensaïd, membre de ce Conseil fédéral, il s'est déclaré indécis sur sa présence lors de la réunion de ce Conseil.

"Il y a un risque de boycott des militants", a-t-il affirmé.

Le360 a tenté de joindre Hakim Benchemass, secrétaire général du PAM et Fatima Ezzohra Mansouri, présidente du Conseil national de ce parti, afin qu'ils livrent leur version des faits. Sans succès dans les deux cas.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/11/2018 à 16h13