Vidéo. Un Wissam et un iftar royaux en l'honneur du président rwandais

Map

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a offert un iftar officiel en l'honneur de Paul Kagame, président de la République du Rwanda, et de la délégation l'accompagnant, lundi au Palais royal de Casablanca.

Le 21/06/2016 à 08h30

Ont été conviés à cet iftar, le Chef de gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les Conseillers du roi, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, des représentants du corps diplomatique accrédité au Maroc, ainsi que plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

A l'issue de cet iftar, le roi Mohammed VI a pris congé de son illustre hôte, le président de la République du Rwanda, Paul Kagame.

Auparavant, le roi Mohammed VI a eu, lundi en fin d'après-midi, au Palais royal de Casablanca, des entretiens en tête-à-tête avec le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, qui effectue une visite officielle au royaume du Maroc.

A cette occasion, le roi a décoré le Chef de l'Etat rwandais du Ouissam Al Mohammadi de classe exceptionnelle, la plus haute distinction du royaume.

Pour rappel, le souverain avait présidé, à la Place du Mechouar au Palais royal de Casablanca, la cérémonie d’accueil officiel du président de la République du Rwanda, Paul Kagame.

A noter, par ailleurs, que la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, a exprimé, lundi à Casablanca, son admiration pour l’esprit d’entrepreneuriat et de progrès qui anime le Maroc.

Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la visite officielle au Maroc du président de la République du Rwanda, Paul Kagame, Mme Mushikiwabo a indiqué qu'elle examinera, lors de ses entretiens avec les responsables marocains, les moyens de promouvoir la coopération bilatérale de manière à aboutir à des résultats tangibles et pragmatiques, dans des domaines tels que le logement et l’artisanat.

Le 21/06/2016 à 08h30