Vidéo. Tanger. Plaidoyer du président de Sierra Leone pour "un partenariat fort avec le Maroc"

Le360

Le président de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a exprimé ce vendredi à Tanger, son engagement pour consolider le partenariat avec le Maroc dans "tous les domaines". Les détails.

Le 15/11/2019 à 16h17

En marge de sa participation à la 12ème édition des MEDays, une conférence organisée du 13 au 16 novembre à Tanger par l'Institut Amadeus, le président de Sierra Leone a affirmé, dans une déclaration à le360, que son pays aspire à "coopérer avec le Maroc dans de nombreux domaines qui intéressent l'Afrique", notamment dans le règlement du conflit créé autour du Sahara marocain.

Dans ce cadre, il a salué le retour du Maroc au sein de "sa famille qui est l'Union africaine". "Ce retour permettra ainsi à l'Afrique de bénéficier de l'apport du royaume du Maroc", a-t-il souligné.

Il faut rappeler qu'au mois d'août 2019, la ministre des Affaires étrangères de Sierra Leone avait exprimé, lors d'une rencontre à Rabat avec son homologue Nasser Bourita, le soutien de son pays au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour régler définitivement ce conflit artificiel créé par le régime militaire algérien.

La première dame de Sierra Leone, Fatima Jabbe-Bio, a quant à elle animé ce vendredi à Tanger, une table ronde consacrée au "développement des droits de la femme en Afrique".

A assisté à cette table ronde, le président de Sierra Leone, Julius Maada Bio, qui était accompagné de sa fille.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 15/11/2019 à 16h17