Vidéo. Taleb Barrada: «La communauté marocaine est bien accueillie au Sénégal»

Le360

Le 30/03/2018 à 16h34

VidéoAbordé par le360 au cours d’un séminaire sur la CEDEAO à Dakar, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada, a affirmé qu’outre les relations séculaires qui lient les deux pays, la coopération économique a pris une nouvelle dimension.

Dans un entretien accordé à le360 à Dakar, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada, a réaffirmé l'excellence des relations qui unissent le Maroc et le Sénégal depuis longtemps. Une parfaite entente que ne cesse de se consolider et qui a pris une nouvelle dimension depuis quelques années: «les relations entre nos deux pays ont connu une évolution conséquente depuis l’intronisation du roi Mohammed VI en 1999, notamment sur le registre de la coopération économique qui a décuplé depuis lors».

Sur le plan humain, a enchaîné l’ambassadeur, l’amitié entre les Marocains et les Sénégalais n’a jamais été aussi solide qu’aujourd’hui. En témoigne l’accueil réservé aux Marocains résidant au Sénégal qui ne sont pas assujettis au visa. Ceci étant, les principales préoccupations de la communauté marocaine (28.000 résidents) demeurent l'enseignement de l'arabe et l'octroi des bourses d'études, a précisé Taleb Barrada.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 30/03/2018 à 16h34