Vidéo. Session extraordinaire du Parlement: tout ça pour ça!

Le360

Le 28/03/2018 à 08h37

VidéoLa Chambre des représentants s'est réunie, ce mardi 27 mars, en session extraordinaire pour voter, dans presque l'indifférence, quatre des cinq projets de loi qui lui ont été présentés par le gouvernement.

Habib El Malki a présidé cette séance plénière devant des députés peu enthousiastes qui ont voté des projets de lois liés notamment au Code de commerce, à la réforme du statut de la MAP et aux organismes de protection sociale.

L'opposition a exprimé à cette occasion son grand étonnement de voir le Parlement se réunir en session extraordinaire alors que les projets de lois proposés «ne méritent pas une telle urgence».

«Nous sommes surpris par cette session extraordinaire qui n’a pas apporté grand-chose», a déclaré à le360 le président du groupe parlementaire de l'Istiqlal, Noureddine Moudiane.

Son confrère du Parti authenticité et modernité (PAM), Mohamed Chororo a développé la même idée, estimant que le gouvernement «n'aurait pas dû recourir à cette session extraordinaire pour faire adopter des textes mis en veilleuse depuis cinq ans».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 28/03/2018 à 08h37