Vidéo. Santé: le ministre Doukkali dit tout sur le plan de mise à niveau du secteur

Le360

Le gouvernement a dévoilé lundi le plan quinquennal pour la mise à niveau du secteur de la santé publique, indiquant que la stratégie va s'appuyer sur trois fondements à savoir le partenariat public-privé, le financement et la couverture médicale à travers le RAMED (Régime d'Assistance Médicale).

Le 10/06/2019 à 15h57

Anas Doukkali, ministre de la Santé, a présenté lundi cette feuille de route "réaliste" qui comporte 25 axes, dont certains ont déjà été mis en oeuvre depuis le début de cette année 2019.

"Il s'agit aujourd'hui d'une présentation du plan et de ses réalisations", a affirmé le ministre dans une déclaration à Le360. 

Ce plan cible notamment la santé infantile et maternelle, les hôpitaux et les urgences, la santé mentale, les maladies chroniques, les malades à besoins spécifiques, le financement ainsi que le partenariat public-privé et la politique en matière de médicaments.

Lors de cette rencontre à laquelle ont participé 12 directeurs relevant du département de la Santé, le ministre a annoncé l'organisation, prochainement, d'un «Forum national sur le partenariat public-privé».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 10/06/2019 à 15h57