Vidéo. Le Maroc invité en tant qu’observateur aux exercices égypto-russes de défense aérienne

Photo des exercices de défense aérienne, menés conjointement par les forces armées égyptiennes et russes. 

Photo des exercices de défense aérienne, menés conjointement par les forces armées égyptiennes et russes.  . DR

Dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Le Caire, le Maroc a été invité à titre d’observateur aux premières manœuvres égypto-russes, «Flèche de l’amitié», qui se déroulent en territoire égyptien. Les détails.

Le 12/11/2019 à 10h41

Les Forces armées royales ont été invitées à titre d’observateur aux premiers exercices conjoints «Flèche de l’amitié 1», entre l’Egypte et la Russie, qui ont cours depuis le début du mois, et prendront fin à la mi-novembre.

Selon Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, le Maroc est représenté à ces exercices de défense aérienne par un haut gradé des Forces armées royales. «La participation du Maroc à ces exercices s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre le royaume et la république d’Égypte», souligne la même source.

#FARMAROC_ACTUS #COOPERATION #DCA #ASA اختتمت فعاليات المناورات المصرية الروسية #سهم_الصداقة1 و التي عرفت مشاركة تشكيلات من وحدات الدفاع الجوي لكلا البلدين بتراب الجمهورية المصرية. التمرين الأول من نوعه، عرف مشاركة ضابط ملاحظ من القوات المسلحة الملكية المغربية في إطار برنامج التعاون العسكري بين المملكة و دولة مصر الشقيقة. و تعرف المدفعية الملكية ارض جو تطورا ملحوظا في السنوات الأخيرة تميز بتأسيس وحدات جديدة تعززت بترسامة صاروخية قريبة و متوسطة المدى، على ان يتم الشروع في الحصول على وحدات صاروخية بعيدة المدى ابتداءا من السنة القادمة، لتعزيز الترسانة الدفاعية للمملكة و تحصين اجوائها.

Posted by Far-Maroc on Sunday, November 10, 2019

A titre de précision, les Forces aériennes égyptiennes et russes participent pour la première fois à des exercices de ce genre.

Au programme, de nombreuses activités, dont notamment un échange d’expériences en matière d’entraînement dans le domaine de la défense aérienne, à la lumière du développement des armes d’attaque aérienne, ainsi qu'un entraînement à la sécurisation de l’espace aérien et à la défense des objectifs vitaux.

Il faut noter que la défense aérienne marocaine a réalisé des progrès notables durant les dernières années, qui se traduisent par la création de nouvelles unités disposant de missiles de courte et moyenne portée, et ce, en attendant de les doter, à partir de 2020, de missiles de longue portée. 

Par Ziad Alami
Le 12/11/2019 à 10h41