Vidéo. Il va mieux: matinal, Abdelilah Benkirane a voté au quartier des Orangers, à Rabat

Abdelillah Benkirane, secrétaire général du PJD.

Abdelillah Benkirane, secrétaire général du PJD. . DR

Le 08/09/2021 à 10h10

VidéoL’ex-secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, est parti voter très tôt au matin de ce mercredi 8 septembre dans son quartier de résidence, Les Orangers, dans la capitale. Son "frère d’armes" et successeur à la tête du parti, Saâd-Eddine El Othmani, est le candidat du PJD dans la circonscription de l’Océan.

Bref alitement en clinique pour Abdelilah Benkirane, qui va visiblement mieux et s’est rendu au bureau de vote du Collège Mouad Bnou Jabal, dans son quartier, Les Orangers, ce mercredi 8 septembre 2021, pour accomplir son devoir électoral. 

Comme le montrent les images de cette vidéo filmée et publiée par son fidèle chauffeur, Farid Titi, sur sa page Facebook, Benkirane était vêtu de son habit de prédilection, une foqia immaculée, et avait un chapelet à la main.

Nabila, son épouse, qui le suivait, se trouvait juste derrière lui et s’apprêtait, elle aussi, à répéter le même geste: placer ses bulletins de vote dans les deux urnes installées pour l’occasion.

Rappelons que Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD et chef du gouvernement sortant, est mandataire de la liste de son parti dans la circonscription de l’Océan, à Rabat. 

Par Nisrine Zaoui
Le 08/09/2021 à 10h10