Vidéo. Exclusif. Monarchie, cohésion du gouvernement, procès d’Al Hoceima… Saâd-Eddine El Othmani dit tout

Le360

Le 16/07/2018 à 21h02

VidéoLe chef du gouvernement, également SG du Parti justice et développement (PJD), a accordé à le360, ce lundi 16 juillet, une interview exclusive sur des points chauds de l'actualité. En voici l'intégralité.

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) et chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a accordé, ce lundi 16 juillet, une interview exclusive à le360 dans laquelle il confirme l'attachement de son parti à l'institution monarchique.

El Othmani dit notamment: «La monarchie est le symbole de l’unité nationale. On ne peut pas avancer des arguments allant à l’encontre de cette vérité historique».

Interrogé sur la récente sortie hasardeuse d'Abdelali Hamieddine, Saâd-Eddine El Othmani a rafraîchi la mémoire de ce dernier en soulignant que son parti «a toujours agi, et ce depuis sa création, dans le respect des trois constantes nationales sacrées: Dieu, la patrie et le roi».

«Je lance un appel aux militants pour leur rappeler que la monarchie est le symbole de l'union nationale. Elle est aussi le symbole de la modernité et du renouveau», a-t-il encore souligné. Et d’affirmer qu’il désavoue totalement les propos d’Abdelali Hamieddine.

Quant aux dissensions au sein des partis de la majorité, El Othmani récuse l’existence d’une crise au sein des composantes de la coalition gouvernementale. «J’ai discuté avec Aziz Akhannouch et nous avons convenu de nous réunir dans les prochains jours. Il n’y a pas de crise au sein de la majorité».

Saâd-Eddine El Othmani revient également sur le procès des meneurs des événements d’Al Hoceima. Il aborde aussi les chantiers en cours dans la région.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 16/07/2018 à 21h02