Vidéo. Crise au PAM, polémique autour de l'enseignement... à bâtons rompus avec Mehdi Bensaid

adil gadrouz

Le 05/03/2019 à 16h19

VidéoLe Parti authenticité et modernité (PAM, opposition) vient de se prononcer officiellement en faveur de l'enseignement des matières scientifiques en langues étrangères, appelant à l'adoption de cette mesure dans le cadre du projet de loi sur la réforme de l'Education nationale.

"Nous sommes pour l'enseignement des matières scientifiques en langues étrangères car l'avenir de notre jeunesse est lié à la formation, à l'ouverture, au savoir, au progrès et à la modernité", a affirmé Mehdi Bensaid, membre du bureau fédéral du PAM, dans une déclaration à Le360.

"Il faut adapter notre système éducatif au marché de l'emploi", a-t-il souligné.

Rappelons que le débat sur ce projet est actuellement bloqué au sein de la Chambre des représentants en raison de la position du Parti Justice et Développement, à la tête de la coalition au gouvernement, fermement opposé à l'apprentissage des modules scientifiques en langues étrangères, comme le propose ce texte de loi.

Lors de cet entretien, Mehdi Bensaid, ex-député à la chambre des représentants et membre de la commission de réconciliation, a par ailleurs évoqué la situation interne de son parti, qu’il a jugée "saine et dynamique".

Dès samedi prochain, soit le 9 mars, a-t-il indiqué, le PAM commencera à organiser deux rencontres régionales par semaine et cela, jusqu'au mois d'avril.

Mehdi Bensaïd a également affirmé qu’à l’issue de ces cycles de rencontres, soit début avril, un Conseil national, l’équivalent du Parlement du parti, se réunira.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz
Le 05/03/2019 à 16h19