Vidéo. BHL: "Au Maroc, les femmes ne sont pas traitées comme des esclaves par leurs maris"

L'écrivain et philosophe français Bernard-Henri Lévy.

L'écrivain et philosophe français Bernard-Henri Lévy. . DR

Le 25/04/2018 à 12h07

VidéoBernard-Henri Lévy était, hier, mardi 24 avril, invité sur le plateau de l'émission "Quotidien" pour parler du manifeste "contre le nouvel antisémitisme". Le philosophe et écrivain français en a profité pour saluer la politique du roi Mohammed VI en matière de droits des femmes.

Invité hier sur le plateau de l'émission "Quotidien" de Yann Barthès, Bernard-Henri Lévy (BHL) n'a pas manqué de saluer la politique du roi Mohammed VI en matière de droits des femmes. "Au Maroc, il y a eu une grande révolution du droit de la femme récemment. Le souverain actuel, Mohammed VI a donné des droits aux femmes très rares dans le monde musulman", a déclaré le philosophe et écrivain français. 

"Comment a-t-il fait? Il a demandé à des oulémas, à des hommes de foi et de sagesse de travailler les textes du coran et de voir comment on pouvait les rendre compatibles avec les libertés des femmes. Ça a marché. Les femmes marocaines peuvent divorcer. Elles ne sont pas répudiées, elles ne sont pas traitées comme des esclaves par leurs maris, etc.", a-t-il poursuivi (à partir de la onzième minute).

Pour rappel, BHL était convié à l'émission pour parler du manifeste "contre le nouvel antisémitisme", paru dimanche 22 avril dans le quotidien Le Parisien, dont il est signataire aux côtés de 299 autres personnalités parmi lesquelles Nicolas Sarkozy, Gérard Depardieu, Charles Aznavour ou encore Françoise Hardy.

Par Rania Laabid
Le 25/04/2018 à 12h07