Vidéo. Benkirane: "ma mission au PJD est finie, sauf si...".

Abdelilah Benkirane.

Abdelilah Benkirane. . DR

Le 13/07/2017 à 22h29

VidéoLe secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, refuse toujours de dévoiler ses intentions quant à son avenir au sein du parti. Il se contente d'avouer qu'il a terminé sa mission d'un point de vue légal, la durée de son mandat s'étant écoulée. Il reste un bon joueur.

Il se sait charmant et il s'en vante. Abdelilah Benkirane se refuse toujours à dire s'il veut véritablement briguer un troisième mandat à la tête du secrétariat général du parti de la Lampe. La démocratie interne est là: il a achevé sa mission d'un point de vue légal. Sauf plébiscite. Quand on est à Rome...

Face aux questions de le360, il n'a cependant pas écarté la possibilité de rempiler. Cela a le mérite d'être clair: "Si les congressistes le demandent, alors pourquoi pas", dit-il. On aura compris. "Ma mission est terminée, sauf changement", a-t-il affirmé, indiquant que le prochain congrès du parti, le 8e, aura lieu en décembre prochain. Il y a donc de la marge. La date exacte sera fixée par l'assemblée extraordinaire du parti, prévue samedi 15 juillet 2017.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz
Le 13/07/2017 à 22h29