Vers l'application d'une loi protégeant les espèces en danger

Le chardonneret élégant, l'une des espèces surexploitées. 

Le chardonneret élégant, l'une des espèces surexploitées.  . DR

Le Haut commissariat aux Eaux et forêts et à la la lutte contre la désertification a élaboré un projet de décret d'application de la loi 29-05 relative à la protection des espèces de faune et de flore sauvages et au contrôle de leur commerce.

Le 23/06/2014 à 17h15

Le Secrétariat général de gouvernement vient de transmettre aux membres du gouvernement le projet de décret n°2.12.484 pour l'application de la loi 29-05 relative à la protection des espèces de flore et de faune sauvages et au contrôle de leur commerce. Ce projet de décret comporte essentiellement la liste des espèces de faune et de flore sauvages concernées par la disposition de cette loi et les modalités de délivrance des permis, certificats et autorisations pour l'importation, l'exportation, la réexportation, la détention, le prélèvement, l'introduction et la réintroduction dans la nature de ces espèces.

Des plantes, des reptiles, des mammifères et des oiseaux endémqiues au Maroc sont concernés par cette loi. Voici la liste telle que présentée par le Haut commissariat aux Eaux et forêts. 

Par Fatima Moho
Le 23/06/2014 à 17h15