Un nouveau caïd suspendu de ses fonctions

Le département de Mohamed Hassad vient de faire un recensement du tissu associatif marocain.

Le département de Mohamed Hassad vient de faire un recensement du tissu associatif marocain. . Brahim Taougar - Le360

Un autre caïd dans la province de Taroudant vient d’être suspendu de ses fonctions pour abus de pouvoir. C’est le quatrième en l’espace de quelques mois. C’est dire que le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad est intraitable sur les comportements qui portent préjudice à ce corps.

Le 10/12/2014 à 15h06

Un caïd vient d’être suspendu de ses fonctions dans la province de Taroudant. Ses comportements, indiquent des sources concordantes, ainsi que ses abus de pouvoir avaient provoqué dernièrement des protestations et des sit-in de la population locale devant le siège de la province. Les enquêtes diligentées par le ministère de tutelle ont révélé que les comportements de cet agent d’autorité portaient préjudice au corps des caids et bafouaient les droits des citoyens.

Cette sanction intervient quelques semaines après la radiation de deux caïds qui exerçaient à la wilaya d’Oujda et qui avaient porté atteinte aux mœurs, perturbation de l’ordre public, échange de coups et blessures et ivresse sur la voie publique. Rappelons que les deux mis en cause, qui avaient ruiné la résidence des agents d'autorité, au Golf d'Isly, à Oujda, le samedi 8 novembre 2014, avaient été traduits devant un conseil de discipline qui a décidé de leur radiation des rangs du ministère de l'Intérieur. C’est le troisième cas de radiation des agents d’autorité pour avoir failli à leur mission ou pour des comportements hors la loi depuis que le ministre Hassad est aux commandes du département de l’Intérieur. Durant l’été dernier, un caïd qui exerçait à Sidi Bettache a été également suspendu de ses fonctions et traduit devant la justice pour avoir provoqué le suicide d’un jeune après l’avoir humilié en lui tondant la tête d’une manière humiliante.

Par Khalid Mesfioui
Le 10/12/2014 à 15h06