Tindouf: petites pluies, grosses frayeurs

Les tentes seraient plus clémentes que ces taudis en pisé menaçant de s'écrouler à la première occasion des précipitations.

Les tentes seraient plus clémentes que ces taudis en pisé menaçant de s'écrouler à la première occasion des précipitations. . dr

Il a suffi de quelques précipitations pour que des fissures se déclarent à nouveau dans les taudis construits en pisé à Tindouf, contraignant les habitants de ces logis moyenâgeux à les déserter de peur d'être emportés par les crues.

Le 26/10/2016 à 18h06

La panique gagne à nouveau Tindouf, après les premières précipitations enregistrées depuis lundi 24 octobre. "Des fissures se déclarent dans les façades des taudis en pisé", rapporte un site séparatiste, déplorant que ces fissures refassent apparition malgré l'opération de restauration des logis touchés par les inondations à la fin de l'année écoulée.

Face au spectre de nouvelles pluies diluviennes, les habitants ont entrepris d'évacuer leurs taudis craignant pour leur vie et leurs biens qui risquent d'être à nouveau emportés par les crues, rapporte la même source, s'interrogeant sur l'indifférence de la direction du Polisario à la détresse de cette population dépourvue de tout!

Cette situation de détresse ne semble pas non plus inquiéter Alger, qui continue de se jeter à fonds perdus dans le finacement d'opérations de lobbying au profit du Polisario au détriment d'une population qui n'a plus que les yeux pour pleurer!

Les premières pluies provoquent déjà des fissures dans les taudis en pisé, déplorent les habitants de ces logis moyenâgeux, cités par un site aux petits services de la direction du Polisario. Ces fissures font craindre le pire aux "réfugiés".

Par Ziad Alami
Le 26/10/2016 à 18h06