Think Tank: Découvrez la nouvelle appellation d'OCP Policy Center

Créé en 2014, le think tank du Groupe OCP définit de nouvelles grilles de lecture pour un Sud nouveau. 

Créé en 2014, le think tank du Groupe OCP définit de nouvelles grilles de lecture pour un Sud nouveau.  . DR

OCP Policy Center, l'un des plus importants forums de réflexion dans la région MENA et en Afrique, a décidé de consolider son positionnement pour une contribution analytique et scientifique en faveur d'un Sud nouveau, "décomplexé et autonome". A cette occasion, le think tank change de nom...

Le 08/12/2018 à 15h31

Think tank né en 2014, OCP Policy Center souligne dans un communiqué sa volonté de franchir un nouveau cap, «quatre années après avoir vu le jour (…) en décidant de changer de nom».

Sa nouvelle dénomination, «Policy Center for The New South» vient concrétiser le positionnement du think tnak, qui est de définir, à partir d’un pays du sud, de nouvelles grilles de lecture pour un Sud nouveau, décomplexé, autonome et «s’inscrivant dans des rapports équilibrés avec ses différents partenaires».

Cette nouvelle dénomination s’inscrit également dans le cadre d’une ambition, celle «d’approfondir encore l’ouverture du think tank sur l’environnement scientifique et entrepreneurial national et international».

Selon ce communiqué, le Policy Center for The New South «renforce résolument le positionnement du think tank dans une logique de partenariat avec le monde universitaire, et notamment l’Université Mohammed VI Polytechnique».

Cette dynamique «vise à renforcer le caractère de plateforme (du think tank, Ndlr) ouverte à tous, en mettant à la disposition de la communauté scientifique, des autorités publiques et des opérateurs économiques un savoir-faire reconnu en matière de réflexion et d’analyse».

Le Policy Center for The New South, «à travers sa cinquantaine de chercheurs, continuera à développer son expertise pour apporter une contribution à la définition des politiques publiques et à une meilleure compréhension des questions stratégiques». 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 08/12/2018 à 15h31