Talbi Alami dément avoir été proposé à la présidence de la première Chambre du Parlement

khalil Essalak

Rachid Talbi Alami, membre du Bureau politique du RNI, a catégoriquement démenti ce mercredi, avoir été proposé par son parti au poste de président de la Chambre des représentants lors les consultations tenues entre Abdelillah Benkirane et Aziz Akhannouch.

Le 23/11/2016 à 12h46

Rachid Talbi Alami réagit ainsi à des "fausses fuites" émanant de sources pjdistes selon lesquelles Aziz Akhannouch aurait mis sur la table des consultations avec Benkirane la proposition de reconduire Rachid Talbi Alami pour un nouveau mandant à la tête de l'instance législative.

"Je démens catégoriquement cette information", a déclaré Alami à Le360, précisant que le RNI évoque actuellement, dans une première étape, la future coalition qui doit répondre à des normes d'efficacité et d'homogénéité.

"La répartition des postes (ministériels ou autres) sera discutée plus tard s'il y a un accord sur la formation de cette coalition", a-t-il souligné.

Un autre membre du RNI estime que des parties "tentent de créer la zizanie" au sein de sa formation en publiant ces "prétendues fuites".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/11/2016 à 12h46