Session sous haute tension du conseil de la ville de Rabat

Fathallah Oualalou, maire de Rabat.

Fathallah Oualalou, maire de Rabat. . Brahim Taougar - Le360

Le conseil municipal de la ville de Rabat tient, ce mercredi, sa session ordinaire autour d'un ordre du jour bien chargé.

Le 12/08/2014 à 18h04

Le conseil municipal de la ville de Rabat tient, ce mercredi, sa session ordinaire autour d'un ordre du jour bien chargé, a appris Le360 auprès de la mairie dirigée par le socialiste Fathallah Oualalou. L'affaire de l'adjoint au maire, le PJDiste Abdessalam Balaji, figure au menu des travaux. Soupçonné de corruption et dénoncé pour avoir commis des irrégularités, des voix s'étaient élevées au sein du conseil de la ville pour demander la démission de Balaji. Le conseil examinera en outre d'autres demandes de limogeage visant des conseillers municipaux ainsi que l'octroi de bourses et de soutien financier en faveur d'associations culturelles, sociales et sportives de la capitale.

L'ordre du jour de cette session comporte aussi la question de la gestion déléguée accordée à l'entreprise de distribution d'eau et d'électricité Redal, ainsi qu'un appel d'offre concernant l'entretien et le nettoyage des rues de Rabat. A rappeler que cette session du conseil de la ville de Rabat, qui devait se tenir initialement en juillet dernier, a été reportée faute de quorum au 13 juillet.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/08/2014 à 18h04