Sahara occidental marocain: l'appel de l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne

L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Dr. Goetz Schmidt-Bremme. 

L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Dr. Goetz Schmidt-Bremme.  . DR

L'ambassadeur de la république fédérale Allemande au Maroc, Götz Schmidt-Bremme, a souligné la nécessité d'une redynamisation de l'Union du Maghreb arabe (UMA), souhaitant que le Maroc et l'Algérie ouvrent le dialogue pour mettre fin au conflit créé autour du Sahara marocain.

Le 01/10/2019 à 17h40

S'exprimant mardi à Rabat devant un groupe de journalistes marocains, à l'occasion de l'anniversaire de la réunification de l'Allemagne, le 3 octobre 1990, le diplomate allemand a affirmé en substance que pour dynamiser l'UMA, il faut que le Maroc et l'Algérie s'assoient autour de la table du dialogue afin de résoudre tous les problèmes bilatéraux.

Évoquant le dossier du Sahara, Götz Schmidt-Bremme a estimé que le règlement de ce conflit passe nécessairement par l'rétablissement du dialogue entre le Maroc et l'Algérie.

Faisant implicitement un parallèle avec l'ancien différend franco-allemand, le diplomate a indiqué que la coopération de son pays avec la France était impérative souhaitant que le même schéma puisse se reproduire dans la région maghrébine.

Par Chakir Alaoui
Le 01/10/2019 à 17h40