Sahara : Le roi Mohammed VI secoue les ambassadeurs

DR

Le souverain a appelé, vendredi, les ambassadeurs "à exploiter au mieux les développements positifs qu'a connus la question du Sahara marocain.

Le 30/08/2013 à 10h01, mis à jour le 30/08/2013 à 12h05

Dans un message adressé aux ambassadeurs à l'ouverture ce vendredi à Rabat de la "1ère conférence des ambassadeurs de SM le Roi", le roi Mohammed VI a appelé "à exploiter au mieux les développements positifs qu'a connus la question du Sahara marocain à la faveur de l'audacieux plan d'autonomie des provinces du sud sous souveraineté marocaine".

"Le Maroc a réussi, ces dernières années, à dévoiler la supercherie de la thèse séparatiste et à obtenir des retraits successifs de reconnaissance de la prétendue république, par de nombreux pays", lit-on dans le discours royal. D'où l'importance, selon le souverain, de "maintenir le cap et l'impératif de déjouer, avec toute la fermeté requise, les manoeuvres et les tentatives désespérées, fondées sur la calomnie et la mystification, entreprises par les adversaires de notre unité nationale et de notre intégrité territoriale". Dans son discours, le roi Mohammed VI a appelé les diplomates à "mener ce combat de tous les instants avec une vigilance particulière, et à travailler dans ce sens, assidûment et à tous les niveaux auprès des responsables dans leurs pays d'accréditation respectifs".

Par Le360
Le 30/08/2013 à 10h01, mis à jour le 30/08/2013 à 12h05