Riyad attaquée depuis le Yémen: Mohammed VI solidaire avec le roi d'Arabie saoudite

FADEL SENNA/AFP

Le roi a adressé un message au serviteur des lieux saints et exprime son rejet total de l’attaque "abjecte" qui a ciblé le nord de Riyad par un missile balistique venu du Yémen.

Le 06/11/2017 à 20h04

Le roi Mohammed VI a adressé un message au serviteur des lieux saints, le roi d’Arabie saoudite Salman Bin Abdelaziz Al-Saoud, dans lequel le souverain lui exprime, en son nom et en celui du peuple marocain, sa forte condamnation et son rejet total de l’attaque abjecte qui a ciblé le nord de la ville de Riyad par un missile balistique en provenance du Yémen.

"Suite à cette attaque abjecte qui a ciblé le nord de la ville de Riyad par un missile balistique en provenance du Yémen, que les Forces royales aériennes saoudiennes ont réussi à intercepter et à détruire, Je tiens à vous exprimer, en Mon nom propre et en celui du peuple marocain, Ma forte condamnation et Mon rejet total de cet acte d’agression lâche qui a tenté de porter atteinte à l'intégrité de votre pays frère et à la sécurité de ses citoyens", lit-on dans ce message.

Le roi a réitéré au serviteur des lieux saints la solidarité du royaume du Maroc avec le royaume d’Arabie saoudite frère et son soutien total à toutes les mesures qu'il entreprend en vue de préserver sa sécurité et sa stabilité, ainsi que son engagement total dans le devoir de solidarité arabe pour défendre la souveraineté du Yémen frère, son unité nationale et son intégrité territoriale.

Le souverain exprime au serviteur des lieux saints ses sincères sentiments de solidarité, implorant le Très-Haut de le préserver, ainsi que son peule frère, de tout malheur.

Le 06/11/2017 à 20h04