Révision de la vision 2020: le département du Tourisme réagit à la polémique sur le conflit d'intérêts

DR

Le département du Tourisme dément l'attribution à la société Southbridge A&I, appartenant au RNIste Hassan Belkhayat, d'un contrat relatif à la révision de la Vision 2020.

Le 04/09/2017 à 14h35

Le département du Tourisme dément la signature d’un contrat avec un cabinet de conseil pour la révision de la Vision 2020. L’information, révélée par Maghreb Confidentiel jeudi 31 août, avait fait couler beaucoup d’encre. Elle fait état de l’attribution par le département du Tourisme d’un contrat à la société de conseil "Southbridge A&I", créée il y a quelques mois par Hassan Belkhayat, pour la réalisation de l’étude relative à la révision de la stratégie touristique.

Le hic c'est que Hassan Belkhayat n’est autre qu’un proche du RNIste Moncef Belkhayat, tout en étant membre du bureau politique du parti de la colombe. Or, le département du Tourisme est aujourd’hui géré par la secrétaire d’Etat Lamia Boutaleb, elle-même membre du RNI.

Face à cette situation embarrassante, le ministère de tutelle a diffusé un communiqué ce lundi 4 septembre pour démentir cette information. Il reconnaît que des consultations sont en cours avec plusieurs cabinets en vue d’élaborer un plan de relance du secteur en coordination avec les professionnels. Cependant, le ministère dément qu’un contrat ait été conclu dans ce cadre.

Par Khalil Ibrahimi
Le 04/09/2017 à 14h35