Ras-le-bol et actes de révolte: il y a le feu à Tindouf!

Le ras-le-bol populaire s'accentue à Tindouf.

Le ras-le-bol populaire s'accentue à Tindouf. . dr

Grosse panique hier lundi 27 février à Tindouf, après qu'un incendie ait été provoqué dans le camp dit "Smara" où devait se dérouler la célébration du prétendu "41e anniversaire de la RASD". Les milices du Front ont peiné à circonscrire le feu. Un foyer en pisé a été complètement ravagé.

Le 28/02/2017 à 14h46

Les habitants du camp dit "Smara" ont vécu la peur de leur vie, hier lundi 27 février. Des inconnus ont mis le feu à des pneus et des produits hautement inflammables ont été découvert à proximité de l'estrade même des "officiels" du Front Polisario, qui devaient célébrer ce jour-là le "41e anniversaire de la création de la RASD", rapporte un site séparatiste.

Citant un "responsable" à la direction du Polisario, le site en question indique par ailleurs qu'un foyer situé dans la circonscription dite "Al Haouza" a été complètement ravagé par le feu.

Selon la même source, une enquête serait ouverte pour déterminer les causes et identifier les auteurs de ce qu'il appelle "des actes de sabotage" visant à "perturber le déroulement des festivités marquant la proclamation de la RASD". 

Face à ces actes, une source à la direction du Polisario contactée par le site de propagande a affirmé ne pas écarter l'hypothèse selon laquelle les "actes de sabotage" auraient été orchestrés par des parties hostiles.

Une hypothèse destinée à camoufler le ras-le-bol d'une population frustrée par l'absence de perspectives et la politique de diversion suivie par la direction du Polisario, qui a essayé en vain de "vendre" ses fanfaronnades du côté de "Kandahar" comme étant une "victoire" !

Les événements du lundi 27 février apportent la preuve que rien ne va plus pour cette direction, autant sur les plans interne qu'externe, sachant que ses provocations puériles à l'encontre du Maroc lui ont valu un désaveu cinglant de la part de la communauté internationale, qui a vivement salué la retenue et la sagesse du royaume après le retrait unilatéral marocain, dimanche dernier, de la zone démilitarisée de Guerguerat.

Par Ziad Alami
Le 28/02/2017 à 14h46